Que recherchez-vous ?

Actualité

Dispositif 400 médecins généralistes

Dernière mise à jour :
Date de publication
27/01/2020
Visuel
Accroche
Un dispositif qui s’adresse à vous : médecin à la recherche d’une activité salariée
Corps de texte
Contenu du bloc éditorial

Vous êtes médecin et vous recherchez un poste de salarié pour améliorer votre confort d’exercice et votre qualité de vie : Que vous soyez jeune médecin (titulaire du diplôme de médecine générale et thésé) ou médecin expérimenté : le dispositif 400 médecins généralistes est fait pour vous !

En effet, devenir médecin généraliste salarié vous offre un confort d’exercice et une protection sociale avantageuse vous permettant de concilier plus facilement vie professionnelle et vie de famille. Vous bénéficiez d’une durée de travail de 35 à 39 heures hebdomadaires (vos heures supplémentaires sont rémunérées), des congés payés et parentaux (maternité ou paternité) et l’ensemble de la protection sociale de salariés (retraite, maladie, maternité).

Des postes sont d’ores et déjà disponibles en Guadeloupe, dans le cadre du volet 2 prévu dans l’instruction ministérielle n° DGOS/DIR/2019/27 du 6 février 2019.

Un dispositif qui s’adapte à vos souhaits professionnels

Vous pouvez travailler à temps plein ou à temps partiel (50% au moins), à l’hôpital ou dans le secteur libéral.

En effet, un poste salarié peut être proposé par :

            -un centre de santé (existant ou créé pour accueillir le médecin)

            -un établissement de santé (en vue d’un exercice ambulatoire)

            -un médecin libéral dans le cadre d’un contrat de collaboration salariée

La durée de votre engagement est de deux ans, mais il vous est tout à fait possible voire encouragé de vous engager plus longtemps avec la structure employeur si celle-ci le propose. L’objectif est de pérenniser votre emploi dans des territoires qui en ont particulièrement besoin.

Les modalités et le montant de la rémunération sont à négocier directement auprès de votre futur employeur, dans le cadre d’un contrat de travail classique et sur la base du projet de territoire que vous souhaitez porter ensemble.

Un dispositif qui concerne tous les territoires déclarés en carence médicale

Si vous avez à cœur de pouvoir contribuer à améliorer l’accès aux soins des personnes vivant sur des territoires où l’offre de santé est particulièrement insuffisante, vous pouvez adhérer à ce dispositif qui vous permettra également de vous investir dans un projet de territoire de nature à enrichir votre carrière professionnelle.

Sous réserve de la confirmation du besoin de santé (par le biais d’un constat de carence à établir par l’ARS) toutes les communes de la Guadeloupe (à l’exception de Baie-Mahault) sont, a priori, éligibles au dispositif, au titre de la densité médicale (arrêté de zonage médecin n° ARS/PSP/DPS/971-2017-11-23-006 du 23 novembre 2017) ou de la politique de la ville (pour Pointe à Pitre).

Contactez l’équipe de l’ARS

Vous êtes un médecin et vous souhaitez bénéficier d’un poste de salariat : Votre projet nous intéresse

Vous êtes un employeur potentiel et vous souhaitez recruter un médecin dans le cadre du dispositif « 400 médecins généralistes » : Nous pouvons vous accompagner

Vous trouverez ci dessous les dossiers de candidature en téléchargement

 

Contacts