Que recherchez-vous ?

Dispositif 400 médecins généralistes

Dernière mise à jour :
27/01/2020

La mesure "400 médecins généralistes en zone sous dense" vise à encourager la création et le maintien de postes de médecins salariés dans les zones déficitaires.

Il reste des possibilités en Guadeloupe !

 

"400 médecins généralistes zone sous dense" :

La présentation du dispositif par l'ARS de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy 

 

Vous êtes responsable d'un centre de santé ou d'un établissement hospitalier souhaitant recruter un médecin généraliste salarié en vue d'une activité ambulatoire ; 

Vous êtes un médecin installé en libéral qui souhaite conclure ou qui a déjà conclu un contrat de collaborateur salarié avec un autre médecin généraliste 

Vous êtes médecin généraliste et vous recherchez un poste de salarié 

La mesure "400 médecins généralistes en zone sous dense" permet de subventionner des postes salariés de médecins généralistes, durant 2 ans. 

Un dispositif qui concerne tous les territoires déclarés en carence médicale

Sous réserve de la confirmation du besoin de santé (par le biais d’un constat de carence à établir par l’ARS) toutes les communes de la Guadeloupe (à l’exception de Baie-Mahault) sont, a priori, éligibles au dispositif, au titre de la densité médicale (arrêté de zonage médecin n° ARS/PSP/DPS/971-2017-11-23-006 du 23 novembre 2017) ou de la politique de la ville. 

Les dossiers de candidature sont à renseigner par l'employeur et à adresser, à l'ARS, tout au long de l'année, par mail. 

Contacts

Pour toutes informations et transmission de dossier de candidature, merci de contacter le service attractivité et protocoles de coopération de l'ARS :

ars971-attractivite-protocole@ars.sante.fr

Aller plus loin