Que recherchez-vous ?

Mobilisation des professionnels de santé contre les violences conjugales et intrafamiliales

Dernière mise à jour :

Date de publication

18/04/2020

Visuel

Accroche

Les professionnels de santé sont appelés à se mobiliser pour lutter contre les violences conjugales et intrafamiliales.

Corps de texte

Contenu du bloc éditorial

L’épidémie de Covid-19 a contraint notre gouvernement à décider le confinement de l’ensemble de la population française, à compter du  mardi 17 mars 2020.

Ces mesures , de nature à lutter efficacement contre la propagation de la maladie, renforcent  l’isolement des personnes victimes de violences intrafamiliales et particulièrement les femmes victimes de violences.

C’est dans le cadre de la prévention de ces situations de violences que les professionnels de santé sont appelés à la vigilance et qu'il vous est demandé de signaler aux Forces de l'Ordre (Police et Gendarmerie) toute situation repérée comme représentant un fait de violence.

Nous comptons sur votre mobilisation !!

Vous trouverez le communiqué de presse de mobilisation générale contre les violences conjugales et intrafamiliales de la Préfecture dans la rubrique ci-dessous "aller plus loin".

Y figurent notamment les coordonnées d’associations à contacter.

Contacts

Informations générales

11 ou 114 : Contactez la police nationale ou la gendarmerie. Si vous ne pouvez pas appeler envoyer un SMS au 114 en précisant l'adresse de la victime

115 : Numéro à composer en cas de violence intrafamiliale et conjugale (de 7h à 22h30). Vous pouvez également y demander un hébergement d'urgence.

119 : Si vous êtes témoin de violence commise sur un enfant. Numéro que les enfants et les adolescents peuvent utiliser eux mêmes en cas de besoin

 

 

Aller plus loin

Documents à télécharger

Liens utiles